ArmA 3 Tools – Installation Buldozer

Auteur : TigerForce
Publié le : 05/10/2015
Révisé le : Jamais

Yo les futurs moddeurs, me revoici pour un tutoriel concernant l’installation de Buldozer.
En effet, si les développeurs de Bohemia Interactive a.s peuvent se révéler performants concernant leurs jeux, ce n’est absolument pas le cas pour leurs outils.
Ils sont difficiles à prendre en main pour un novice, et très loin d’être ready to use même si des améliorations discrètes se font sentir.
Ne vous attendez pas à pouvoir utiliser les outils juste après l’installation via Steam, car ce serait une grave erreur.

Ce tutoriel est donc destiné à vous permettre d’avoir un ArmA 3 Tools fonctionnel, et concerne donc tant les nouvelles installations, que ceux qui ont subit des mises à jour ayant tout fait planter, car oui les mises à jour font planter les outils. Cela ne serait pas drôle sinon.

Petit récapitulatif concernant Buldozer. Il s’agit de l’outil qui permettra de prévisualiser votre travaux tels qu’ils seront dans le jeu. Il est utiliser dans Object Builder ainsi que dans Terrain Builder.
Pour faire simple, c’est une excroissance du jeu d’origine destinée à vous permettre de prévisualiser vos modèles sans lancer le jeu.

Pour les vieux briscards, certaines des étapes ci-dessous peuvent paraitre facultatives. Néanmoins, le suivi précis de celles-ci a permis un bon fonctionnement ou un débogage pour chacun de nos membres.
Ce n’est donc pas une méthode miracle, mais elle reste simple, accessible et surtout a le mérite de fonctionner !

1ère Étape

Lancez l’ArmA 3 Tools via le raccourci sur votre bureau ou via Steam.

2ème Étape

Uniquement pour ceux qui avaient l’ArmA 3 Tools de déjà installé et dont une mise à jour a tout fait planter. Les autres peuvent passer directement à l’étape suivante.
Nous allons effacer le disque virtuel P:, donc avant de procéder sauvegardez ailleurs vos données moddées.

Dans l’ArmA 3 Tools, dans la partie du bas, Other, cliquez sur P: Drive (DevP) puis dans la nouvelle fenêtre Erase data added by DevP* et Run.
Cliquez sur Oui pour toute fenêtre Windows qui viendrait à s’ouvrir.

3ème Étape

Dans les menus du haut, cliquez sur Preferences, puis sur Settings (ini file).
Dans la fenêtre qui apparait alors, allez dans l’onglet ArmA 3. Décochez Use default, et dans le champs Path to ArmA Directory, mettez le chemin vers votre dossier ArmA 3 où se trouve le jeu.
Enfin cliquez sur Register.

4ème Étape

Dans les menus du haut, cliquez sur Misc, puis Mount P: Drive.
Une fenêtre Windows s’ouvrira et cliquez sur Oui.

5ème Étape

Dans le bas d’ArmA 3 Tools, cliquez sur P: Drive (Devp), puis dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Default* et enfin Run.
Plusieurs fenêtres apparaitront dont en général 2 pour Windows. Dans tous les cas, cliquez sur OK ou Oui.

Dernière Étape

Dans les menus du haut, cliquez sur Preferences, puis sur Buldozer Configurator. Choisissez maintenant le niveau de qualité pour Buldozer selon la puissance de votre machine.
Nous conseillons de rester sur Default (Ultra), car la qualité de Buldozer reste un peu en dessous du jeu lui-même. Cliquez enfin sur Apply Configuration.

Snif, snif, c’est déjà fini… Comme on va devoir se quitter, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu et surtout bon courage dans votre modding !

N’oubliez pas l’équipe OFrP recrute toujours des moddeurs. Contactez nous sur notre forum, accessible depuis le site.

Les commentaires sont fermés